LA formule HOT Hatch a toujours été simple. Prenez un châssis diminutif, Pinard un moteur relativement grand sous le capot, et laissez le bon temps rouler.

Ces dernières années, les écloches chaudes ont été dans une renaissance, poussant dans les bagarreurs avec des hanches évasées et des attitudes crachant le feu. Power a grimpé en flèche, avec quelques modèles Next-Gen rumeur pour être 350kW + toutes les monstres pattes. La taille physique, et les prix, des amateurs de séjour principal sont également devenus gonflés, apparemment verrouiller plus d’acheteurs orientés vers le budget hors du marché.

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Ne craignez pas, car il ya encore des options abordables,qui sont sans doute plus vrai à la formule d’éclosion chaude originale queleurs frères et sœurs saisissant-entrer dans la Volkswagen Polo GTI et Renault Clio RS 200.

Les deux ont un prix de départ d’un peu plus de $30 000, et d’envoyer de la puissance exclusivement aux roues avant par le biais de six vitesses de transmission automatique à double embrayage.

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Intérieur et connectivité

Vainqueur: Volkswagen

Dans une ère de progrès technologiques rapides, un décalage de six mois peut faire une différence flagrante dans l’info-divertissement. Cinq ans? C’est une vie.

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Même avec sa mise à jour 2017, le système d’info-divertissement autoradio Renault gps est sévèrement surclassé par le Polo, en termes de look, de fonctionnalité etde rapidité.

Il en va de même pour la conception de la cabine et les matériaux, avec la Volkswagen offrant un look et une sensation de qualité, tandis que la Renault se sent daté, avec du piano dur en plastique noir dominant la cabine.

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Conduite et manutention

Vainqueur: Renault

Les français savent certainement ce qu’ils font quand il s’agit de tuning châssis, et la Clio RS 200 est une représentation parfaite de ce.

Pilotage dans la Renault est tactile et la confiance inspirante, et quand le mode RS Drive est sélectionné, le châssis est aussi fidèle qu’un Golden Retriever, tenant la route avec vigueur, egging vous de devenir toujours plus ambitieux avec vos vitesses de coin. Dans le même temps, le tour reste souple et raffiné, le tout sans avoir besoin d’amortisseurs adaptatifs.

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La Volkswagen Polo GTI nécessite une plongée plus profonde pour trouver un lecteur gratifiant, avec lasensation initiale de la direction étant une lumière tactile, et manquant larétroaction requise pour une voiture de chauffeur vrai. Mais poussez plus fortet le Polo commence à se révéler, avec une direction fluide et un tour confiantet contrôlé bouillonnant à la surface. Les amortisseurs adaptatifs permettentau GTI de retirer une partie de la fermeté réglée du châssis sur des routesdures.

Aider le Renault dans la lutte est son avantage de poids 155kg sur le Polo, le basculement de la balance à 1200kg par rapport à la VW 1355kg. Avec la puissance à une prime dans ce segment, chaque kilo compte.

Les deux voitures viennent avec une auto à six vitesses à double embrayage, et tandis que le VW tombe dans le piège cliché de la faible vitesse jerkiness, sur l’autoroute et les backroads torsion de l’unité d’auto-décalage semble toujours avoir le bon équipement choisi, prêt à livrer de grands gobs de turbocompresseur Couple. Le DCT de Renault est une chose trop énergique, toujours désireux de se précipiter vers la Redline, encourageant des changements croustillants pour garder les frissons à venir.

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